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Vitalité et résilience

pour moi-même

MOI

Besoin d'inspiration ?

planifiez votre journée en cycles de 90 à 120 minutes.  Après chaque cycle, prenez une pause et demandez-vous comment vous pouvez être productif. Bouger suffisamment.

ÉNERGIE ÉMOTIONNELLE

libérez du temps pour participer aux activités que vous aimez le plus. Faites une liste de ces activités et planifiez-les dans votre agenda.

concentrez-vous sur une tâche à la fois au lieu d'essayer de jongler avec plusieurs tâches en même temps. De cette manière, vous observerez que vous mettrez considérablement moins de temps pour terminer une tâche.

identifiez ce que vous aimez le plus, ce que vous faites le mieux et ce qui en même temps fait du sens pour vous afin de les mettre aux services des autres.

ÉNERGIE PHYSIQUE

ÉNERGIE MENTALE

ÉNERGIE MOTIVATIONNELLE

'Chacun d’entre nous est le premier responsable de sa santé et de son bonheur.'

Ressentir du stress dans nos vies ne représente pas un problème en soi. En effet, la plupart des gens ont besoin d'un peu de stress pour pouvoir agir, relever des défis et se sentir bien. Le stress devient un problème quand la charge (la quantité de stress, la durée ou la gravité de la situation stressante) est supérieure à notre capacité (les moyens que nous avons pour faire face à la situation).

Nous sommes responsables de notre propre bonheur et de notre équilibre personnel.


Vous vous posez des questions quant à votre fonctionnement ou votre état de santé?

http://www.werkbaarwerk.be

Mes 15 minutes par jour pour surmonter le stress

http://www.geestelijkgezondvlaanderen.be

Vous voulez-vous savoir si vous devez vous inquiéter?

Vous souhaitez cartographier votre propre état de santé?

 

En savoir plus >

 

 

Un conseil : ne gardez pas ce questionnement pour vous. Parlez-en avec un ami, un collègue, votre supérieur, avec les RH ou une personne de confiance.